Mots-clés : , ,

Départ à 8h30 de Thiès pour rallier la ville de Saint-Louis.
Après une courte nuit et un petit déjeuner vite avalé, le bus des 17 journalistes est calme ce matin. Le Sénégal, le Togo, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, le Gabon, la Côte d'Ivoire et la France sont représentés dans ce "bus intégré". Une belle ambiance fraternelle s'installe, une grande famille se constitue.

Une pirogue sur le sable de Saint-Louis

Nous sommes arrivés dans la belle ville de Saint-Louis à 12h30 où un accueil de très haut niveau nous a été réservé. Les autorités de la ville ont salué les caravaniers un à un avant de servir, à la Maison de Lille,  un repas copieux et complet : Thiébou Djeun (riz au poisson), bananes et oranges, Ataya (thé sénégalais) et jus de fruits (bissap et gingembre).

Monsieur Cheickh Mamadou Abiboulaye DIEYE, Maire de Saint-Louis nous a reçu à 15h45 à l'hotel de ville pour une conférence de presse.

La ville de Saint-Louis : site officiel - sur wikipedia - en photo

Bus de transport en commun sur le Pont de Thiès

Nota : cet article est mis en ligne depuis la salle de réception de l'hôtel de ville de Saint-Louis sur un faible réseau wifi fermé. Il est complété dans le bureau du Maire, sur un très bon réseau wifi ouvert ! Merci Monsieur Le Maire de Saint-Louis.


Partagez