Mots-clés : ,

Etape du mercredi 2 juin 2010 - Kindia / village total (Guinée-Conakry)

6h45 : Départ de Kindia



9h : interview de M. Le Prefet
10h : Arrivée à Mamou. Petit déjeuner et installation à l'ENATEF : Ecole Nationale des Agents Techniques des Eaux et Forets. Tentative de connexion au VSAT du centre qui alimente par ailleurs la ville en Wimax. Les nuages chargés de pluie bloquent le signal satellite. 
Arrivée d'un nouveau véhicule dans la caravane : le camion-électrique qui transporte un groupe électrogène pour alimenter en autonome les besoins de la caravane.

Camion électrogène, suzuki candy Le groupe électrogène de la caravane

13h : Tournage de l'émission "Le Bivouac" en présence des autorités locales, notamment Capitaine Issa Camara, Gouverneur de Mamou, chargé de la lutte contre les coupeurs de route et des voleurs de bétail de Guinée, membre éminent de CNDD (Conseil National de la Démocratie et du Développement), second de l'ancien président Moussa Dadis Camara. 

Les autorités locales lors de l'enregistrement de l'émission "Le Bivouac" Issa Camara dans "Le Bivouac" Issa Camara dans "Le Bivouac"
Issa Camara dans "Le Bivouac" Issa Camara dans "Le Bivouac" Issa Camara saluant ses troupes

16h : Rencontre avec Alsany Barry, Roller-Man de Mamou en Guinée-Conakry

Alsany Barry Alsany Barry

17h : Départ de Mamou sous escorte militaire des bérets rouges du CNDD

Taxi Guinéen Boutique de Guinée

18h30 : Les nombreux virages sollicitent fortement les freins des véhicules. Arrêt pour purger le circuit de frein du bus de la production par Maître-Chauffeur Diabaté.

Maitre-Chauffeur Diabaté en train de purger le circuit de frein du bus de la production

20h : repas sur la route. Dibiterie, salade pomme de terre, avocats, oeufs

Arrêt repas sur la route Arrêt repas sur la route
Arrêt repas sur la route Arrêt repas sur la route Arrêt repas sur la route

02h : Siguiri est trop loin. Le manque de carburant nous pousse à prendre la décision de s'arrêter au village total, pour attendre l'ouverture de la station et de permettre aux chauffeurs de se reposer. Nous sortons les nattes et nous couchons au sol ou sur le toit des camions pour certains. Il fait frais.

Partagez